La traversée : Muxia (Espagne) – Peniche (Portugal)

On ne va pas  tout raconter sur nos traversées sauf bien sur s’il s’avère nécessaire de vous informer.

Sommes donc parti à 7h30 lundi matin , il faisait encore nuit. Le jour se lève vers 8h30. Une gentille brise de Nord à Nord Est nous accompagnera tout au long du parcours par moment même inexistante.

Oui je sais vous vous dites, on s’en fout de ces banalités et vous avez raison, c’est promis je ne dirai plus rien sauf si j’en ai envie. Après tout c’est moi qui écrit !!!!!

L’information qui va intéresser certains d’entre vous (je ne donnerai pas de noms mais ils se reconnaitront…..) donc l’info est que Mich a décidé de mettre une ligne à l’eau . il avait déjà fait un essai dans le golfe en traversant une chasse d’oiseaux mais ça n’avait rien donné.

Il a donc mis une mitraillette avec une cuillère au bout sur une planchette japonaise et miracle en pleine sieste la planchette remonte….on va manger du maquereau ce soir, il remonte la ligne mais ça ne ressemble pas à un maquereau ? Alain vite l’épuisette c’est un thon ! J’accoure et sauve notre repas de ce soir et probablement de demain ? un petit thon de 2kgs a mordu sur la cuillère ……(info pour les chasseurs de thon) un second passera par là plus tard mais partira avec la précieuse cuillère….

petit pêcheur !

Je dis à Mich , bon demain pas de ligne ! j’ai pas envie de manger du thon à tous les repas, mais vous qui le connaissez vous savez bien qu’il n’en fait qu’a sa tête et là il met du lourd à l’eau, pas question de perdre une autre cuillère ! donc c’est ligne à thon avec un leurre secret (donné par un nommé Henry qui prétend que c’est le leurre miracle………) bof ça nous a fait rire mais Mich a voulu essayer.

grand pêcheur

A 10h branle bas de combat….on est pas trop de deux pour la remonter……prévoyants on avait quand même sorti le croc qui sera nécessaire pour sortir ce thon de 78cm et au tour de taille impressionnant de 60cm…..on l’estimera à une quinzaine de Kgs……et on n’a encore de bocaux vides donc pas de conserves à faire …….

en français (pour les nuls) Merci Henri…….hi….hi…….pour ce leurre siffleur miracle

4 réflexions au sujet de « La traversée : Muxia (Espagne) – Peniche (Portugal) »

  1. Bravo Mich ! je vois qu’Alain est à la bonne école… de pêche !
    On vous envie ! ici il ne fait pas très beau… et ça n’ira pas en s’améliorant contrairement à ce qui vous attend…
    Bon vent
    Georges

  2. salut Georges,
    oui y en a marre du thon……..vivement les dorades …..
    pour le temps c’est pas terrible , on est bloqué à Peniche et la suite n’est pas terrible….
    a+
    Mich et Alain

  3. Coucou
    Alors nous savons que le thon c’est bon mais la vous allez en manger pour un moment. Nous voyons que votre séjour se passe bien et bien joué pour l’astuce des collègues pour le port!
    Continuez bien votre route
    Bises à vous 2 Axel a fait un dessin pour vous 2 mais je n’arrive pas a publier de photos??
    Gros bisous à bientôt les calvi’s child

  4. ha bon non , c’est pas encore prévu que vous puissiez poster des photos…..mais ça doit être possible .
    pour le reste c’est vrai c’est thon à tous les repas….y en a marre !!!!!
    bisous à vous quatre……

    Mich Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>