SI VOUS TROUVEZ UN MICH …..NAVIGUEZ AVEC !

Amies navigatrices , Amis navigateurs,

Avant tout une précision pour ma tendre moitié, je compte plus d’amis navigateurs que d’amies navigatrices mais je ne les oublie pas juste  pour ne pas être traité de sexiste. Tu es ma seule navigatrice préférée…. !

Excusez moi c’était juste une mise au point qui me conduit au sujet de ce jour. Et quel sujet ! Presque tout est dans le titre….

Si vous avez l’occasion de naviguer avec un Mich ne vous gênez pas…..ils sont toujours de bonne humeur , font à manger et la table est bonne , la vaisselle avec des lunettes, les quarts de nuits et de jours, bricolent ,font des surliures, lisent, boivent, ronflent ….je dors à l’avant de Camélia et lui à l’arrière et s’il a eu le ventre bien plein je l’entend malgré les bruits du bateau…..c’est dire !.en tout cas mon Mich équipier est comme ça.

 

Et là j’entends mes amis ……oui mais une bonne paire de Mich c’est t’y pas mieux que ton Mich….. ?  je ne  veux pas faire de polémique et je leur répond « mes amis c’est pas sur du tout…ça peu être source de problème une paire de Mich tandis qu’un seul c ‘est pénard »

 

Je vais vous le présenter en images et quelques anecdotes. Mais chut je ne lui ai pas dit qu’il allait être la vedette de cet article du blog….il va se découvrir en le lisant..   bon moi je risque rien, les photos c’est moi qui les fait, les adaptations pour le blog c’est moi et la publication c’est encore moi ! donc pas  de risque de voir mon portrait hé hé .

 

Le Mich se contente de commenter et de me faire ajouter du texte. Bon Alain t’en est ou avec le blog ? nos amis attendent qu’il me dit le Mich. Ha il est pas gonflé le bougre… ;

 

excusez moi le v’la qui m’appelle : « POISSON ;;.POISSON »  qu’il me crie. Pas une minute à perdre,je vous laisse , je reviens dans 5mns. C’est le  branle bas de combat sur le pont, il remonte péniblement la ligne, je saisi le croc……celui là on ne veut pas le louper ça fait trois jours qu’on est bredouille , en plus on a été coupé trois fois, certainement par des Mooooonstres ! bon celui là, une espèce de bonite ne nous fera que deux repas mais ça change des conserves. Pour tout vous dire au moment ou je vous écris nous sommes au 4éme jours de navigation entre les Canaries et Le Cap Vert. On avait pris très peu de viande fraiche car on pensait pêcher tout de suite et ça fait trois jours qu’on tape dans notre stock de bocaux…même pour Noël on a pas eu droit à une belle dorade coryphéne ! les temps sont durs .

Donc celui là arrive sur le pont et illico presto le Mich se transforme en poissonnier , il coupe , tranche , charcute (je dis charcute je connais pas l’équivalent en poisson, je dirais bien il poissonne  mais vous comprendriez pas !!!) lave, relave, rince …y a du sang dans une bonite et du sang partout sur le pont  et comme le pont a été repeint avant le départ faut pas déconner ! Le temps que j’écrive tout ça et la bonite est rangée sagement dans le frigo..débitée en tranches .Quelle efficacité le Mich ! Demain ce sera barbuc à bord ! Ha là c’est moi qui fait…normal c’est simple de mettre le charbon de bois et d’allumer le feu dessous ! le Mich préparera la bonite avec huile d’olive, tomate, oignons , vin blanc…..c’est important de bien manger en bateau ! petit rappel pour les distraits : 3615Mich pour les recettes !

Côté anecdotes : celles qui reviennent :

Le matin à quai je suis debout avant lui et chaque fois c’est la même rangaine :« Alain quelle heure il est ? »qu’il me demande en ouvrant un oeil : 9h15que je réponds (c’est entre 9 et 9h30 généralement)

« ho p…..* j’ai bien dormi qu’il dit en se levant sa boite de cachets à la main)     je dis pas p…… * !  car c’est un gros mot  (c’est pour les enfants qui nous suivent à qui je dis bonjour en passant)

 

A une heure intelligente : « Alain, quel jour on est aujourd’hui ? »  ( ça connait pas ses jours un Mich) « sommes Mardi » que je réponds… »ha un jour en i ? donc on va boire l’apéro » ; le mich boit l’apéro les jours en i et le dimanche c’est pas en i ? : non mais c’est dimanche !

 

Le jour de Noël il m’a bien dit dix fois « aujourd’hui les petits enfants vont être énervés »     ( Il parle souvent de ses petits enfants , il avait téléphoné au père Noël  )

Mais bon le mieux est que je vous le présente en images.Well Done

Ha inutile de le contacter pour un embarquement il est sous contrat jusque juin 2013 !Concerned

les manoeuvres

le Mich guetteur

DSC03419

le Mich pêcheur

DSC03426

le Mich poissonnier

SONY DSC

le Mich voyageur

SONY DSC

le Mich Skypeur

DSC03360

le Mich quart de nuiteur

DSC03364

le Mich laveur

SONY DSC

le Mich perdu

DSC03530

le Mich nettoyeur

SONY DSC

le Mich hacheur

SONY DSC

le Mich marcheur

DSC04023

le Mich veilleur de jour

SONY DSC

le Mich grimpeur

DSC04027

le Mich pédiatre

DSC04022

le Mich re bout eur

SONY DSC

le Mich cantonnier ?

DSC03384

le mich plongeur

DSC03384
DSC03510

le Mich arroseur

DSC03937

le Mich jardinier

SONY DSC

le Mich couturier

SONY DSC

le Mich voilier

SONY DSC

le Mich mangeur

DSC03834

le Mich au resto

SONY DSC

le Mich emprunteur d'oranges

SONY DSC

le Mich porteur de croix

SONY DSC

le Mich colleur de timbres

DSC03857

le Mich play boy

SONY DSC

le Mich réparateur de filets

SONY DSC

le Mich salisseur de pont

le Mich guetteurle Mich pêcheurle Mich poissonnierle Mich voyageurle Mich Skypeurle Mich quart de nuiteurle Mich laveurle Mich perdule Mich nettoyeurle Mich hacheurle Mich marcheurle Mich veilleur de jourle Mich grimpeurle Mich pédiatrele Mich re bout eurle Mich cantonnier ?le mich plongeurDSC03384le Mich arroseurle Mich jardinierle Mich couturierle Mich voilierle Mich mangeurle Mich au restole Mich emprunteur d'orangesle Mich porteur de croixle Mich colleur de timbresle Mich play boyle Mich réparateur de filetsle Mich salisseur de pont

le Mich guetteur

le Mich pêcheur

le Mich poissonnier

le Mich voyageur

le Mich Skypeur

le Mich quart de nuiteur

le Mich laveur

le Mich perdu

le Mich nettoyeur

le Mich hacheur

le Mich marcheur

le Mich veilleur de jour

le Mich grimpeur

le Mich pédiatre

le Mich re bout eur

le Mich cantonnier ?

 

le mich plongeur

le Mich arroseur

le Mich jardinier

 

le Mich couturier

le Mich voilier

le Mich au resto

le Mich mangeur

le Mich emprunteur d’oranges

le Mich porteur de croix

le Mich colleur de timbres

le Mich play boy

le Mich réparateur de filets

le Mich salisseur de pont

 

6 réflexions au sujet de « SI VOUS TROUVEZ UN MICH …..NAVIGUEZ AVEC ! »

  1. Bonjour à tous les deux,
    Merci beaucoup ALAIN, pour ce portrait très précis et « véridique », ainsi que toutes ces éloges si bien contées de mon papa…
    Les enfants aussi parlent souvent de vous, et suivent votre parcours sur le globe terrestre que le père noel a déposé à Margaux
    bisous à tous les 2
    Stéphanie

  2. Alain, tu as bien de la chance d’avoir trouvé la perle rare comme coéquipier. Car c’est une perle rare. Je n’ai qu’un regret à formuler, j’avais donné avant le départ des consignes à notre MICH mais je m’aperçois qu’il ne les respecte pas, je réglerai mes comptes avec lui en Martinique devant un bon Rhum. Qu’elles étaient ses consignes ? Je voulais juste qu’il te « dresse » un peu, un tout petit peu et que tu apprennes à servir les autres et non pas à te faire servir, car je m’aperçois qu’il fait la cuisine, la vaisselle, il coud … il parait qu’il lave même tes chaussettes (enfin il ne fait pas exprès le jour là il a cru que c’était les siennes ; Il ne faut pas exagérer quand même). Enfin, chacun ses compétences, du moment que ça le fait. Toi tu nous amuses bien avec ton blog. N’oublies pas de le prendre en photo quand il va découvrir sa page, on aimerait voir la tête qu’il va faire. Rariri rarara…

  3. Si on est allé sur le blog ???? et comment tous les jours !!!! c’est du vrai kiff !!!
    Le Doud a le mal de mer….les filles suivent le périple sur le google earth…..et moi je prie pour les alizés soient avec vous….Amen

  4. Mich nous manque aussi, Christian doit conduire aller et retour, avant il ne faisait que l’aller et Mich avec sa connaissance des « villogen » assurait les retour, et je ne parle pas d’Eric qui a perdu son OHQ, il ne lui reste hélas que 2 OS1 et encore très furtifs.
    Attention aux coups de soleil, ici on ne risque rien !

    Bisous.

    Marie & Henri

  5. Salut vous deux,
    mais à P’Tit Mich d »abord
    et ensuite à son bosco de Lannick ;-)

    Corinne se joint à moi pour vous souhaiter une Bonne et Heureuse année et que les vents 2013 vous conduisent où vous le désirez.

    De toute façon vous êtes sur la bonne sea-way for the sea and océans of the world et celle ci passe forcément par the sea-blue. Alors à bientôt…/…

    Votre périple fait des envieux et nous sommes plusieurs à ronger notre frein.
    Vous êtes des veinards
    Lannick continue ton reportage c’est une bonne bouffée d’iode à chaque lecture. @+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>