joyeux Noel à tous !

Il parait que c’est Noël aujourd’hui ? C’est juste le calendrier qui nous l’indique car pour nous ce serait plutôt l’été et rien ne nous dit sur les iles qu’une fête se prépare.

Donc pour nous, à l’ instant où ce message sera envoyé nous serons quelque part entre les Canaries et Le Cap Vert. Nous espérons que ça marchera puisque c’est la 1ére fois que nous allons poster une page qui ne sera visible pour vous que quelques jours plus tard.

Nous avons eu des soucis de GPS qui nous a emmené dans les 40éme rugissants puis dans les 50éme hurlants…on est arrivés au 45 degré sud appelé Ricard, puis après l’avoir parcouru de long en large on est descendu  51éme  nommé pastis qu’on a descendu, Patrick notre voisin de ponton nous a accompagné, l’eau était très fraiche……. ça a duré presque 3 semaines ….le stock a fondu ……puis notre GPS nous a lancé un message : Il est temps de vous mettre au vert ..nous a-t-il dit…

Pour qu’il ne soit pas trop fâché on a décidé de l’écouter et de partir nous mettre au Vert au …Cap Vert …ça ne s’invente pas.

C’est sur la route que nous vous crions JOYEUX NOEL à tous…

on sort des 40éme !!!

Et n’oubliez pas de mettre le petit Jésus dans la crèche…..nous a pas de crèche ni de petit Jésus mais nous avons nos bonnes grosses bonites……ça remplace pas mais ça fait oublier.

Mich et sa…..bonite

Le pire de tout est que, fins pêcheurs comme nous sommes, nous avons du en acheter une, le prix est de 10€ quelque soit la taille….. On l’a déshabillée et on se l’est tapée ….au barbuc…..miam…miam….

On a du acheter car le leurre miracle de Henrico s’est mis en grève …il refuse de siffler pour nous, il n’aura donc que ce qu’il mérite, il finira à l’eau pendu au bout d’un fil….non non pas Henrico mais son leurre ! quoique tu sais Henrico l’eau commence à être bonne. 21° pour tout le monde .

 

Encore bon Noel, ne mangez pas trop, ne  buvez qu’un verre à la fois …..

6 réflexions au sujet de « joyeux Noel à tous ! »

  1. Salut les marins!
    On pense fort à vous et on vous souhaite un joyeux Noël marin.
    Jevoisque l’ambiance et le moral sont la, donc bon vent à vous et à bientôt dans une mer encore plus chaude!!!

    • encore des vosgespats ! mais il y a un nid !
      ce que je dis à l’autre vosgespat vaut aussi pour vous.
      a bientôt sous le soleil martiniquais….
      bises à vous 5
      alain et Mich

    • salut Axel,
      oui on fait un bon voyage, je te raconterai ça quand tu viendras me voir en Bretagne.
      je te fais des gros bisous. Embrasses bien fort Nolan pour moi….
      Papy batô

  2. Salut mon poup,
    Je voulais te souhaiter un joyeux Noël, apparemment tout roule sur camélia …Profites bien de votre périple car cela passe super vite…en ce qui me concerne je prépare mes valises pour le soleil australien et calédonien je pars le 2/01 j’ai trop hâte …. Je t’enverrai un petit message si je peux.

    Gros bisous
    Karine

  3. salut mich tout d,abord merci pour la carte;on suit votre periple et on fait voir vos photos à la reine mère.comme nous sommes le1er janvier nous vous souhaitons une tres bonne année et une excellente santé.A bientot de vous lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>