escale à PORTO SANTO dans l’archipel de MADEIRE

Nous arrivons au petit matin du lundi 26 Novembre en vue de Porto Santo . La nuit est noire , la lune a disparu au petit matin , nous laissant dans le noir total, ce qui donne un air lugubre à la silhouette de l’île que nous devinons assez montagneuse.

les montagnes, derrière le port, qui détournent le vent qui tombe en rafale sur le port.

vue plus large sur la côte EST

Nous ralentissons pour arriver avec le lever du jour. Le port est bien protégé de la houle mais pas du vent qui arrive en rafales assez fortes probablement accélérées par l’effet venturi des montagnes. Ces rafales sont tellement fortes que nous doublerons les amarres du côté du vent.

le port avec pas mal de place disponible

Le port est presque vide , il n’y a que trois bateaux visiteurs complétés vers midi par un quatrième. Nous aidons ce voilier a s’amarrer tellement il y de vent. Et bien sur à bord il y a un breton ! un voisin ! puisque Jean Marc est de Pouldergat !!!!

Nous accomplissons les formalités douanières et portuaires. Le tarif est élevé ! il y a la wifi mais il faut se rendre devant la capitainerie pour capter !

Sur le chantier naval , un voilier est tombé de son berre sous l’effet du vent sûrement. Il est salement endommagé !

Hallo mr Le proprio …votre barqua a fait une chuta…ça va vous couter cher la clôture est endommagéche !

 

 

 

 

 

 

 

ici les bateaux des pêcheurs ont un poste de conduite déporté à l’étage ! certainement pour traquer le thon

double commande pour ces bateaux

jolie forme pour celui ci

La ville ou plutôt le village est à 1km à pied ….vive le vélo ! il n’y a rien d’exceptionnel à voir et le temps mausade n’incite pas à la promenade , bref nous n’avons qu’une envie partir d’ici. Cette escale ne nous laissera pas un souvenir impérissable !

le port de nuit

au loin la ville

ici aussi les navigateurs marquent leur passage

on peut pas louper le taxi !

le centre ville

le bord de mer

Spécial investisseurs….pour l’équipe du vendredi

Alors Mich ! tu skype….ches

6 réflexions au sujet de « escale à PORTO SANTO dans l’archipel de MADEIRE »

  1. Coucou, les nouvelles sont un peu morose. Nous somme maintenant au sud grâce a une super rencontre que l’on a fait précédemment a Aveiro , avec qui on descendu les cote portugaise. Nous allons certainement prendre le train pour allé chopper le ferry en Espagne afin de joindre a madère. Vous allé rester zoné un peu sur l’île ? Rassur moi il fait pas si froid ? ici aussi il fait suer moche. bonne continuation

    • non on a pas froid , on a laissé tomber le pullover . On vous conseille d’aller aux Canaries plutôt qu’a Madeire. ténérife ou Lanzarote bref les grandes iles. Nous sommes sur La Palma plus calme mais moins de passage pour un embarquement. Vous pouvez aussi passer une annonce sur hisse et ho.
      bon courage…..

  2. Un peu triste et maussade votre escale à Porto Santo. Vous nous avez habitué à mieux….. En ce qui me concerne j’ai apprécié l’escale histoire d’ordi, ça ma fait bien rire et je ne suis pas la seule. Je vous imagine sous la pluie, dans la nuit et perdus. Il y avait beaucoup plus de piments. A bientôt pour le prochain article, plus drôle j’espère.

    • Oui mais on va quand même pas changer d’ordinateur toutes les semaines pour vous faire plaisir, mon ministre des finances ne serait pas content……il m’a dit: un ça va mais pas deux ….

  3. Salut les marins,
    plus que 26 jours et je fais la transat……le 8 janvier au soir, je suis le cul dans l’eau chaude…..et je vous attends.
    bon vent et bonne mer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>